Rhinoplastie

Il arrive d’être complexé(e) par la forme de son nez. Qu’il soit trop grand, tordu, à la pointe épaisse, avec des saillies disgracieuses ou encore socialement marqué.

La rhinoplastie esthétique est une opération de chirurgie qui doit donner un résultat le plus naturel possible et doit donc être indétectable. En effet, le chirurgien doit être attentif à respecter la personnalité et l’équilibre du visage du patient.

Un peu d’histoire…

Docteur Jacques Joseph, chirurgien précurseur de la rhinoplastie
Docteur Jacques Joseph,
chirurgien précurseur de la rhinoplastie

Les premières tentatives de rhinoplastie remontent au 19ème siècle (1903 – 1925). En effet, c’est à cette époque que sont mises au point les techniques (quasi modernes) grâce à une équipe de chirurgiens germaniques, dont le célèbre docteur J.Joseph à Berlin.



Pour ma part, j’ai une nette préférence pour les rhinoplasties dites fermées, qui ne laissent aucune trace visible. En effet, cette technique, pratique par voie endonasale. Le chirurgien, au cours de l’opération, ne soulève pas la peau du nez comme un capot de voiture mais intervient plutôt via une incision trans-columellaire.



Vous n’êtes pas satisfait(e) du résultat ?

Il est possible de remédier à la situation et d’apporter des corrections.



Exemple de rhinoplastie avant/après :

Avant et après rhinoplastie
Avant / Après

D’autres exemples de rhinoplastie :

Comparaison avant et après rhinoplastie
Avant / Après

En vidéo…

Laisser un commentaire