
Les implants mammaires sont plus populaires que jamais. Ils restent l’une des opérations de chirurgie esthétique les plus demandées dans de nombreux pays, des États-Unis au Brésil en passant par le Royaume-Uni et la Chine. Ils font l’objet d’émissions de télé-réalité et de reportages dans les tabloïds, ils sont un sujet récurrent de la culture des célébrités et une éternelle chute. Mais en termes de taille, les implants sont de plus en plus petits.
Un changement est en cours depuis le milieu des années 2010, avec des femmes du monde entier, de Victoria Beckham à Crystal Hefner, qui cherchent à faire enlever ou réduire leurs implants mammaires. Si certaines, comme Hefner, le font en raison de complications de santé, il y a aussi des signes que le look anormalement grand est simplement tombé en désuétude ces dernières années.
Des études indiquent également qu’aux États-Unis et au Royaume-Uni, la demande de procédures de réduction mammaire a augmenté de 6 % de 2018 à 2019 et, selon Google Trends, le nombre de personnes recherchant une « chirurgie de réduction mammaire » a augmenté régulièrement dans différents pays depuis le début de la pandémie en 2020. (L’Afrique du Sud, par exemple, a connu une hausse de 100 % des recherches pour ce terme, par rapport à l’année précédente).
Pour lire l’article dans son intégralité : https://troll-face.fr/sante/de-lhypertrophie-a-un-aspect-plus-naturel-levolution-des-implants-mammaires-222
Laisser un commentaire