
Aujourd’hui avec les nouvelles techniques de chirurgie esthétique, le lipofilling vous permet de redéfinir les volumes de votre visage et de votre silhouette grâce à votre adiposité. Sans produit chimique, ni corps étranger, le résultat est aussi naturel et durable que satisfaisant visuellement. Est-ce vraiment possible ?
Le lipofilling, ou l’art de retirer l’excédent pour combler le manque
De nombreuses personnes sont complexées par une petite poitrine, des fesses plates, un creusement de la peau du visage ou des mains, d’une part, mais aussi par un excédent de graisse disgracieux à un autre endroit de leur corps. En chirurgie esthétique, cette pratique est possible et elle s’appelle le lipofilling, une auto-greffe de cellules graisseuses, tout simplement.
Qu’est-ce que le lipofilling ?
Le lipofilling est une technique de chirurgie esthétique reconstructrice consistant à prélever de la graisse dans le corps de la patiente ou du patient par liposuccion, afin de la lui réinjecter sur une zone ciblée pour augmenter le volume et rajeunir la peau. Les adipocytes, cellules graisseuses extraites dans un excédent de chair grasse, peuvent être réinsérées dans les seins, les fesses, sur le visage, ou encore sur les mains, ainsi que dans une cicatrice.
Tout d’abord, la liposuccion est effectuée sur une zone du corps où se trouve une masse graisseuse : poignées d’amour, ventre, culotte de cheval, intérieur des cuisses, des genoux ou des bras, etc. Ensuite, la graisse prélevée est traitée par centrifugation, puis réinjectée là où la personne le désire. Après l’intervention, la partie greffée gagne définitivement en épaisseur mais aussi en jeunesse cutanée, de manière naturelle et harmonieuse.
Pour lire l’article dans son intégralité : https://madame.lefigaro.fr/beaute/lipofilling-remodeler-votre-silhouette-grace-aux-nouvelles-techn-260421-196292
Laisser un commentaire